L’association compte 150 familles, dont une majorité de résidents secondaires, mais est ouverte à toute personne physique ou morale résidant à la Chapelle et s’intéressant à son avenir.
Elle organise des rencontres amicales autour des activités liées à la montagne comme la randonnée, le ski, la raquette ou la photo dont le but est de faire connaître et apprécier le patrimoine montagnard et la Chapelle en particulier, en collaboration avec les structures locales ou extérieures.
Elle participe aux actions permettant d’ouvrir la montagne au plus grand nombre et notamment les jeunes, les seniors, les personnes à mobilité réduite, ….).

 

Logo-aarca-reduit
Ayant toujours apporté une attention particulière à la préservation du cadre de vie, du patrimoine et de l’environnement, elle est agréée au titre de l’urbanisme (seule association de la vallée dans ce cas). Elle est donc consultée lors des enquêtes publiques touchant l’urbanisme.
L’association est membre de la Fédération départementale de Haute-Savoie (agréée pour la protection de l’environnement) et de la Fédération nationale des Résidents de Stations de Montagne. Elle est représentée dans les deux bureaux. Elle entretient aussi des liens étroits avec les autres associations de résidents des Portes du Soleil et notamment l’AARC de Châtel.

Sortie raquettes AARCA

Elle édite un bulletin trimestriel, un site Internet et tient régulièrement ses adhérents informés de ce qui se passe à la Chapelle et dans la vallée par une diffusion par courriel.
L’adhésion annuelle est de 15€, elle comprend les bulletins d’information. L’assemblée générale fin décembre est une occasion pour les résidents de rencontrer et de questionner les responsables locaux du tourisme (M le maire, le président de l’OT, le directeur de la station…) qui répondent volontiers à leurs questions.